Critique de yess

L'avis de Yesmine

Antoine brillant photographe souhaite réaliser la plus belle prise de sa vie, photographier l'un des derniers rhinocéros noir d'Afrique encore sauvage. Après avoir rémunéré ses informateurs de 30 000 francs CFA, il se rend au lieu de rencontre. En plein milieu de la nuit, pendant qu'Antoine était caché dans les broussailles objectif fixé sur l'horizon, c'est à cet instant qu'il aperçoit le majestueux pachyderme.
Grâce à son appareil photo sophistiqué, il distingue au loin un braconnier, il se lève fait fuir l'animal et le coup part. Cette balle plantée dans sa cuisse va lui changer la vie !

Dès les premiers « chats » avec Étoile Furtive, nous savons tous qu'il va tout faire pour la retrouver. Les quelques indices vont l'amener à Bordeaux. Grâce à son ingéniosité et ses connaissances sur l'Afrique, il va pouvoir toucher la voie lactée !

Je ne vous en dis pas plus…. Je vous laisse découvrir ce livre comme je l'ai découvert ! Avec des rebondissements incessants et les sentiments que j'ai pu ressentir au contact de chaque facette des différents personnages. L'auteur a su nous détailler si parfaitement les faits, que je sentais tout comme Antoine, la chaleur du soleil Bordelais réchauffant mon visage.

J'aime ce style d'écriture, chaque détail nous permettent de comprendre ce que veut nous dire l'auteur : les non-dits, les dialogues… En plus de ça, des dialogues construits, des personnages attachants, touchants agrémentés d'un soupçon de mysticisme à l'africaine

Un seul mot pour ce livre Waouh ! Moi qui devine dès les premières minutes la fin de chaque film, série ou livre… Cette fin m'a prise au dépourvu !

Une bonne lecture à vous, ne vous attachez pas trop vite à certains personnages vous allez être surpris !
Lien : http://romansurcanape.fr/eto..