Critique de Laurierlecteur

Tout d'abord, je tiens à remercier les équipes de Babelio ainsi que les éditions Delachaux et Niestlé, de m'avoir permis de découvrir ce livre à travers une opération masse critique.

Il faut sauver nos insectes est vraiment un très beau livre. Il est magnifiquement illustré par des photos et des illustrations de très grande qualité.

Mais au delà de la beauté de cet ouvrage il y a le message qu'il véhicule. le constat des auteurs est alarmant et permet de se rendre compte de l'ampleur du drame qui se joue en silence tout autour de nous. Les auteurs fournissent des arguments, des chiffres qui font énormément réfléchir, mais également des idées, des solutions, parfois même à la portée de chacun, pour essayer de limiter les dégâts. Je trouve que cet ouvrage peut être un excellent support pour sensibiliser le jeune public à la cause des insectes et à la beauté de la nature, notamment grâce aux illustrations.

Le texte comporte par moment un langage spécifique qui peut être difficile à comprendre, mais personnellement cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture.

Un très beau livre à avoir dans sa bibliothèque.