Critique de Nono_racontenousunehistoire

Aujourd'hui, partons à l'aventure en faisant un roadtrip à travers les États-Unis. Alors munissez-vous bien de votre meilleur sac à dos et d'un bon parapluie car nous partons en pleine nuit d'orage avec Dallas et Alex. Nous allons les suivre le long des routes à la découverte de nouvelles villes mais surtout à la découverte d'eux-mêmes. Ils sont très différents mais finalement se ressemblent et s'assemblent. Mais vont-ils passer au-dessus de leurs peurs et a priori pour continuer ce voyage ensemble ?

🧸 Mon Avis : 🧸
Ce que j'ai préféré dans ce roman, ce sont les personnages. Ils sont très bien développés avec chacun une histoire, un vécu et un passé. Dallas m'a un peu agacé par moment car j'ai trouvé qu'elle se plaignait un peu trop mais en même temps, elle a un passé très compliqué et on peut comprendre qu'elle doute sans cesse. Cependant, elle reste une personne forte et courageuse. Quant à Alex, je l'ai adoré ! Il est vraiment adorable et hyper bienveillant !!! On a tous envie d'avoir un ami comme Alex dans notre vie 😍

Je suis cependant un peu mitigée sur l'histoire. J'ai trouvé que par moments il y avait un peu trop de longueurs ou bien de répétitions. Par exemple, Dallas répète sans cesse ses questionnements et hésitations. Finalement, ça ralentit un peu le rythme et ça en devient un peu lassant au bout d'un moment. Mais d'un autre côté, ces hésitations restent primordiales pour mieux comprendre les personnages et s'attacher à eux. J'ai aimé voyager avec les personnages et découvrir de nouvelles villes mais j'aurais aimé un peu plus de descriptions sur celles-ci (de monuments, d'architecture, d'activité à faire ou voir…).

La fin reste cependant hyper dingue !!! Je ne m'y attendais tellement pas et ça donne tellement envie de lire le prochain tome 😱😱

Cela reste tout de même une bonne lecture qui m'a transporté sur d'autres routes. 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..