Critique de Tornado

Faut s'accrocher !

Tout d'abord, je dirais que le point fort de ce livre est « les informations ». L'auteure nous livre sur le sujet tout ce qu'il faut pour que notre compréhension soit totale. Mais voilà, trop d'informations tue l'information. Oui, j'ai découvert nombre de choses, j'ai appris beaucoup sur ce dont je n'avais même pas entendu parlé. Mais personnellement, le mélange entre le récit et le dico des noms cités dans le livre m'a un peu perturbé. A un moment donné je suis en plein dans ma lecture, et le fait d'être renvoyé à la fin du livre pas mal de fois ne m'a pas vraiment plu… Surtout que personnellement j'aurais mis les mots dans l'ordre d'apparition mais bon…
Bon donc ça c'est une chose. L'autre chose cependant est plus positive. Car avec ce travail gigantesque de recherche et de savoir qui nous est donné on découvre tout un monde sous la surface qui est très intéressant. En plus l'histoire nous donne le côté concret de la chose qui, je trouve coordonne bien l'ensemble.
En général j'ai donc plutôt bien aimé, car les personnages sont sympathiques et il y a des passages franchement drôles qui allège un peu l'atmosphère et rend le livre d'autant plus attachant.
Ce sera donc pour moi une belle découverte et je suis contente d'avoir eu la chance de découvrir cette auteure grâce à masse critique de Babélio.

3/5