Critique de tremb77

Quand on voit éditions Harlequin, on s'attend à une romance assez rapide, aux personnages pas forcément très approfondis. Et là je me suis laissée surprendre par cette vieille édition qui nous plonge dans des secrets de famille, la disparition d'un nouveau-né.

Faith est une jeune femme élevée dans un certain traditionalisme. Fille d'un sénateur, elle a toujours tenté de répondre aux hautes attentes parentales, d'être parfaite pour deux, pour cette soeur ainée disparue bébé de la maison familiale. Elle a épousé le jeune poulain de son père reproduisant les valeurs puritaines familiales. Un jour, tout s'écroule quand elle surprend son mari dans les bras.... d'un autre...
Vie familiale, carrière politique de son mari, leur maison dans un quartier protégé, le cocon avec une école privée, tout part en éclat, elle va devoir se réfugier dans l'ancienne maison familiale, théâtre de la disparition de sa soeur.

C'est une histoire de rencontres. Rencontre avec une vieille voisine un peu frivole qui parsème des petits souvenirs, autant d'indices pour faire ressurgir le passé. Rencontre avec un homme d'affaire un peu excentrique, séduisant, attiré autant par elle que par son histoire. Rencontre avec sa mère, femme froide et hautaine qui se dévoile au fur et à mesure que sa fille s'installe dans cette maison aux souvenirs si cruels.
Les personnages même secondaires sont présentés de façon assez détaillée, crédible pour compléter une histoire ne se limitant pas à une simple romance. Un joli pavé relatant une famille éclatée, un père confronté à son homosexualité, une mère confrontée à un passé caché au fond des mémoires, une jeune adolescente confrontée à la dure réalité de la séparation de ses parents, de son cocon bien protégé.