Critique de LesChroniquesdeCendrillon

- le monde des Euménides, La Prophétesse

~ Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique sur l'un des romans appartenant à la saga des Euménides de @liz.h_richardson . C'est sur le booksta de @gwen_books_addict que j'ai pu découvrir cette saga et j'étais très intriguée. J'ai profité de la promotion sur 60 romans fantasy en numérique pour découvrir « La prophétesse » et je compte bien me procurer la série en version papier.

Ce roman est un one shot mais appartient à l'univers des Euménides, première série de l'autrice composée de 4 romans. Il s'agit là d'Urban fantasy avec un cocktail de personnages explosifs. Nous rencontrons Désirée qui est le fruit d'une union entre une sorcière et un garou. Son enfance fut difficile et marquée par le rejet. Elle est devenu une femme indépendante bien que fragile souffrant de crises d'angoisse. Ces troubles proprement humain accentue le réalisme du personnage.

Malgré ses failles elle n'en est pas moins forte et sera un rempart pour la petite Thaïs lorsque le pire va se produire. le lien entre les deux personnages est plus fort que tout. Les épreuves ne vont pas les épargner mais Désirée saura faire face à chacune d'entre elles avec ou sans coup de pouce extérieur.

La magie est joueuse et sa partie garou fait des siennes alors qu'elle avait refoulé cette part d'elle-même. Cela lui jouera des tours et attirera beaucoup de mâles en éveillant chez eux un instinct de protection. Mais entre désir et amour, Désirée devra trouver où est le chemin de la vérité. Tout en luttant contre un groupe aux mauvaises intentions envers sa filleule.

L'arrivée des euménides à la fin du récit permettent de lier ce roman à la série et c'est toujours agréable de retrouver des personnages d'un même univers en filigrane de l'arrivée de nouveaux. L'écriture est fluide, accessible, les personnages ont du caractère et malgré leur nombre important tous ont un rôle à jouer. La saga des Euménides est donc dans ma wishlist et j'ai hâte d'en découvrir davantage ! ~