Critique de DeilfRi

J'ai retrouvé avec plaisir ce monde particulier créé par Liz H Richardson avec Les Euménides. Ce roman est un spin-off des tomes précédents qui peut se lire séparément mais je conseille tout de même de lire les autres avant.

Un tome qui diffère un peu de la saga étant plus ancré dans la réalité, de mon point de vue, pourtant l'atmosphère propre au monde des Euménides est bien présente.
Je l'ai lu en à peine 3 jours, tellement intriguée par Désirée cette jeune femme, sorcière de son état mais pas que, au caractère bien trempé, indépendante mais tellement humaine. Malgré les failles qu'elle cache, elle reste debout pour sauver Thaïs, petit bout de choux dont elle est la marraine et tutrice.
Les liens affectifs, familiaux et amicaux sont très présents dans l'intrigue et que dire de l'attirance entre Désirée et Philippe, alpha de la meute de métamorphes avec qui elle va devoir s'allier ! Inconcevable pour elle !
Deux êtres aux caractères forts, aussi têtus l'un que l'autre qui vont nous faire grincer les dents mais aussi nous donner chaud ! 🔥
Des remises en questions (enfin presque parce qu'avec Philippe ce n'est pas gagné ! 🙄), des joutes verbales corsées, des trahisons, des surprises, des rebondissements rythment juste ce qu'il faut le roman pour que l'on ne s'ennuie pas.
Il m'a juste manqué certains petits détails sur certaines actions ou dialogues, mais rien de gênant pour ma lecture.

💓Le principal est que j'ai passé un très bon moment, que j'ai aimé connaître Désirée (bon ok Philippe aussi, bien qu'il m'a souvent tapé sur les nerfs !). J'attends un éventuel deuxième Spin-off, madame l'auteure, car il serait très vilain de nous laisser sur une telle fin !💓

Lien : https://www.instagram.com/re..