Critique de SongesLivresques

Cette histoire est un gros coup de coeur, à tel point que j'étais presque désolée d'être arrivée à la fin du livre.

Notre héroïne s'appelle Elena, une magnifique jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle évolue dans un monde cruel, dur, dans une ambiance décadente à nous en donner des frissons. Arcania, royaume où toute magie est prohibée, régie par un cruel prête, une âme corrompue et sombre.

Dès le départ le ton est donné, rares sont les moments dans ce livre où il n'y a pas d'action. Sans aucun répit, on nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle que déjà le suspense reprend. A des nombreuses reprises je me suis tellement laissée emporter dans cette lecture que je ressentais mon coeur s'emballer en parcourant les lignes alors que l'angoisse allait crescendo au fur et à mesure. Dans cette histoire Elena se retrouve, malgré elle, entraînée dans une course afin de récupérer une pierre, le Coeur d'Arcania. de sa réussite dépend sa survie et celle des siens, mais très vite on comprendra que d'autres enjeux se cachent derrière les apparences et que cet objet n'est pas un simple trophée.

On se prend d'affection pour cette femme à la fois sensible et courageuse. Elena a une force incroyable en elle, c'est un personnage dont les imperfections font son charme. On la suit tout au cours de ses péripéties où non seulement elle est à la recherche de la mystérieuse pierre mais aussi de la vérité sur ses origines. Pourquoi l'avoir choisie elle? Qu'à t elle d'unique, de si spécial? Arrivera t elle à sauver Rose et les autres? Et si l'enjeu était bien plus grand que ce qu'elle imaginait? Et si elle n'était finalement qu'un pion dans l'échiquier du grand prête dont les plans sont bien plus sombres qu'ils n'en ont l'air? Et si l'avenir d'Arcania était tout simplement entre ses mains?

L'univers de ce livre est surprenant, imprégné de magie et d'aventures. L'écriture est extrêmement agréable, intense, on plonge avec une facilité déconcertante dans l'histoire et nous faire ressentir les sentiments des personnages est un pari gagné par l'auteure. On assiste aux prémices d'une romance passionnelle ainsi qu'au goût amer de la trahison. L'écrivaine arrive à nous captiver et à nous faire voyager au fil de pages sans difficulté.

La Guerrière d'Acier est un livre prenant, envoûtant et addictif. La fin de ce premier roman nous promet un prochain tome tout aussi palpitant, si ce n'est plus !
Lien : https://songeslivresques.wor..