Critique de Juniper

Je vais vous avouer un secret honteux : je fais partie des folles qui auraient accepté d'épouser Henry VIII si le monsieur me l'avait demandé. Pas pour sa bonté d'âme et pour sa grande générosité envers ses épouses (Anne Boleyn et Catherine Howard confirmeraient sans doute que le monsieur n'était pas très sympathique), mais pour son charisme.
Car, franchement, quel souverains anglais peuvent se vanter d'avoir autant marqué les esprits que Henry VIII et sa fille Elizabeth Ière ? Sans compter que ce grand roi et cette grande reine ont su s'entourer des bonnes personnes pour faire de leurs règnes respectifs des périodes inoubliables de l'histoire.
Cet ouvrage, s'attache à nous parler non seulement de Henry, mais aussi de la réforme de la religion qu'il a entreprise afin de devenir chef de l'Eglise anglicane (et de pouvoir se débarrasser de l'autorité du Pape qui n'était pas très partisan des conquêtes féminines à répétition de Henry...). Et c'est de façon très accessible, mais aussi très instructive que l'auteur nous dévoile cette période de l'histoire.
Suffisamment court pour ne pas lasser la patience des lecteurs, mais assez complet pour nous instruire, ce livre est donc parfait pour qui souhaite en savoir un peu plus sur cette période de l'histoire anglaise.