Critique de ChuutJeLis

Avant toutes choses sachez que ce livre m'a mis une grosse claque !

Laetitia et son meilleur ami Gabriel sont en Terminale L.
Ils ont chacun leur problèmes personnels et s'ennuient en cours. Ils décident alors de pimenter leur vie et de marquer les esprits de leur lycée. Pour ce faire ils vont s'appuyer sur l'oeuvre littéraire qu'ils sont entrain d'étudier : Les liaisons dangereuses. Les Valmont et Merteuil 2.0 font alors leur apparition....

Wahouuuuu, comment refermer ce roman sans l'avoir fini ?
C'est impossible !
Si vous commencez votre lecture vous ne pourrez plus le lâcher avant le point final. Un roman porté par 2 adolescents torturés qui ont décidé de mettre le feu aux poudres et de retourner la vie de leur lycée. On apprend aussi vite à les aimer qu'à les détester et c'est ce qui fait la force de ce bouquin. Les protagonistes sont exceptionnels, ils savent manier les mots comme personnes et vont vous envoûter avec leur manigances.
J'ai trouvé extraordinaire l'idée de rejouer Les Liaisons Dangereuses de nos jours. le roman suit un rythme assez rapide,on retrouve la date et l'horaire précis à chaque nouveaux chapitres/ parties ce qui nous donne l'impression d'être emporté par l'auteur dans son récit, plus on avance plus la cadence accélère pour finir en apothéose.

Je vous recommande ce livre a 100% (a partir de 14 ans)