Critique de Gaoulette

Un roman d'amour ado sympathique. Une histoire qui reste originale avec deux héros touchants. Mais l'auteure ne m'a pas embarqué entièrement dans son histoire.
Ma bonne étoile, c'est le premier amour extrêmement fort entre Alix et Elyas. Alix a perdu son frère lors d'un jeu stupide et Elyas pratiquement toute sa famille pendant la guerre en Syrie. Elyas réfugié syrien va dévoiler tout son charme à Alix.
Le point fort de Clara Richter, c'est le personnage d'Elyas. Elle nous brosse un portrait tout autre des héros habituels. Une rencontre évidente qui va entrainer de très belles séquences. Certaines dures, d'autres émouvantes ou parfois drôles. Mais voilà, je n'étais pas à 100% dans le roman. Je l'ai trouvé parfois long, qui tourne en rond. Il manquait du rythme. J'ai trouvé que l'auteure n'approfondissait pas le personnage d'Elyas et lui faisait faire du sur place. J'ai compris le mal être du jeune homme. Mais c'était souvent bizarre et mal amené son côté double face. Il y a encore des scènes que je n'ai pas comprises. Comme la psychologie des héros est très importante, je trouve que cela lui a fait défaut à certains moments.
J'ai trouvé aussi un manque de fluidité à certains passages mais cela reste une lecture sympa.
Un roman à deux voix aurait été un peu plus intéressant pour moi. Mais l'auteure se rattrape en nous l'offrant dans l'épilogue.