Critique de Lalectriceamoureuse

Après avoir souffert en amour, peut-on vraiment s'abstenir d'aimer ?

Jordanna est une femme ronde au caractère bien trempé et qui s'assume pleinement.
Elle est passionnée par son boulot de styliste et ne peut pas se passer de ses meilleures amies, Laura et Manuela, omniprésentes dans sa vie.
Elle a fait le choix de ne plus s'engager dans une relation sérieuse, préférant les aventures sans lendemain.
Elle habite dans un petit loft et son nouveau voisin, Damien, va débarquer. Qui aurait pu imaginer qu'un simple échange de clés allait bouleverser ses aspirations ?

Jordanna va présenter ses propres créations lors d'un défilé.
À travers le trio composé de Jordanna, Laura et Manuela, l'auteure met en avant les femmes avec des formes. Les différentes morphologies sont bien présentées et représentées par les trois amies mais aussi par des mannequins lors du défilé. L'auteure apporte même des petits conseils vestimentaires pour chaque morphologie.

L'écriture de l'auteure est rythmée, le ton est décalé. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

L'héroïne est très a l'aise, sans filtre et sans tabou. Elle a un mode de vie particulier, elle est addict au sexe. C'est pourquoi, ce roman contient beaucoup de passages érotiques. Je ne m'attendais pas à en trouver autant dans cette lecture. Mais Jordanna est heureuse comme ça et chacun est libre de ses envies.
De ce personnage principal, je retiens surtout le fait qu'elle s'accepte comme elle est. Jordanna aime ses formes, apprécie son image et se met en valeur. Elle prend soin d'elle. Par le biais de son héroïne, l'auteure montre l'importance d'avoir une bonne estime de soi pour être heureux.

Jordanna souffre d'une maladie mais laquelle ? La lecture est prenante, intrigante, on veut savoir quelle est cette maladie qui la ronge. Je ne connais pas cette maladie, seulement de nom. Je trouve bien qu'elle soit abordée dans ce livre parce qu'on ne parle pas assez de maladies diverses dans les romans. On parle également de la culpabilité d'imposer une maladie à son entourage.

Jordanna à fait le choix de ne plus tomber amoureuse. Elle a trop souffert dans ses précédentes relations et préfèrent tirer un trait sur l'amour. Mais c'est bien connu, on n'est pas maître de nos sentiments et on n'empêche pas un coeur d'aimer. Va-t-elle réussir à lâcher prise et redonner une chance à l'amour dans sa vie ?

Les copines de Jordanna sont peut-être un peu trop envahissantes dans sa vie mais ça ne dérange en rien Jordanna qui est comblée par ses relations amicales.

Damien est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Il est un peu vieux jeu, ce qui lui donne un côté romantique et charmant et de ce fait on lui pardonne sa possessivité.

Les filles vont souvent à des soirées karaoké et on trouve une jolie Playlist dans ce roman (notamment Bruno Mars et Maroon 5). Les paroles de plusieurs chansons font écho à de nombreuses situations dans le livre.

J'ai vraiment rigolé à plusieurs reprises avec cette lecture pétillante (fous rires assurés).

Si vous n'avez pas peur des scènes osées et des héroïnes fougueuses, je vous conseille cette romance pimentée.