Critique de RosenDero

Nous poursuivons les aventures de Jean-Michel, super-guerrier involontaire, à la recherche du grimoire magique qui permettrait au mage Randalf de le renvoyer chez lui. Si nous retrouvons avec plaisir les protagonistes, cette quête nous permettra également de faire la connaissance d'une princesse guerrière tout en muscles, et d'une trolle tenancière de cabaret. Des elfes besogneux en vacances - syndicalistes d'un genre nouveau, style “travailler plus pour s'ennuyer moins” - font également leur apparition pour le bonheur de tous (ou presque).

Ce tome 3 boucle le cycle du Dr. Calinou, d'une manière inattendue et fort sympathique, avec, enfin, LA révélation sur l'identité de ce mystérieux et machiavélique méchant !

Le tout est toujours très drôle, intelligent, est plein de références destinées aux plus grands (faut que je retrouve la citation sur “la petite cuillère pour les gouverner tous” et que je la mette sur babelio ^^), ce qui n'empêche pas mon petit garçon de toujours autant apprécier (et moi d'acheter la suite^^).