Critique de Mladoria

Sixième et dernier tome de ces chroniques que j'ai plutôt apprécié. Ici, les références sont encore une fois nombreuses : Narnia et Harry Potter comme dans le reste de la trilogie mais aussi A la croisée des mondes, Eragon, Diana Wynne Jones et son château ambulant, et un brin de contes de fées avec La belle au bois dormant sans oublier les Ents du seigneur des anneaux. Bref, une belle pagaille une fois encore.
Dans ce tome, on suit plutôt les jeunes fées rebelles dans leur quête pour prendre le pouvoir sur le Marais qui pue mais c'est sans compter sur notre Jean Mi qui va une fois encore sauver la partie. J'ai beaucoup aimé les références à La croisée des mondes et les explications du pourquoi de la présence de Jean Michel au marais qui pue, au-delà du fameux lampadaire ou de l'armoire Tumnus.
Un joyeux fourre-tout qui fait un peu tourner la tête mais toujours très facile à lire et finalement agréable à suivre. Pas sûre que je lirai de nouvelles aventures au Marais qui pue mais une chose est sûre, je vais lire les autres séries des deux trublions Stewart et Riddell.