Critique de bbpoussy

Autant j'avais aimé le premier tome, autant j'ai du mal sur les suivants et plus ça va, pire c'est.
J'ai ajouté celui-ci, malgré tout, quand j'ai appris que le sixième tome serait le dernier.
Je me suis dit qu'il valait peut-être la peine de savoir comment l'auteur ferait terminer le monde des particuliers.

Ca fait presque 3 ans, tout de même, que j'ai terminé le tome 4. Il a donc fallu que je cherche dans ma mémoire quel particulier correspond à quel prénom. Je suis rassurée sur le fait que cette fois ma mémoire est bonne !
Hormis ça, Jacob et les particuliers continuent à traverser les boucles, à ne pas obéir à Miss Peregrine, ni aucunes ombrunes. On découvre le personnage de Noor et son pouvoir.
Les scènes décrites entre les sépulcreux et les morts-vivants sont assez dégueux ou mon imagination en a trop fait !

Je me suis un peu ennuyée sur la seconde partie. Il y a certains passages très longs et on tourne en boucle (oui, celle-ci est facile).
Je lirai le tome 6, pourvu que l'information ne soit pas fausse et que ça soit bien le dernier ! Et surtout, que l'auteur est relevé le niveau de cette saga.