Citations sur Miss Peregrine et les enfants particuliers (218)

On sais qu'on devient un adulte quand on dépasse nos rêve et qu'on se fixe des limites.
Laissez vos rêves vous guides et dépassez sans cesse vos limites, voilà , la clef du bonheur (avec une famille, des amis et un apéro !).
Trouve l'oiseau. Dans la boucle. De l'autre côté de la tombe du vieux. Le 3 septembre 1940.
Je venais juste de me résigner à vivre une vie ordinaire, quand des événements extraordinaires se sont produits. Le premier m’a causé un choc terrible et m’a changé définitivement, au point de couper mon existence en deux : Avant et Après. Comme la plupart des bouleversements à venir, il concernait mon grand-père, Abraham Portman.

Quand j’étais petit, Grandpa Portman était le personnage le plus fascinant de mon entourage. Il avait grandi dans un orphelinat, fait la guerre, traversé des océans en bateau à vapeur, et des déserts à cheval. Il s’était même produit dans des cirques. Incollable sur les armes, les techniques d’autodéfense et de survie en territoire hostile, il parlait au moins trois langues étrangères, en plus de l’anglais.
Horace a réféchi un instant, puis s'est levé avec raideur.
Avec son costume noir déchiré, on aurait dit un mendiant évangélique.
Il s'est approché de la maison en traînant les pieds, pour récupérer un morceau de bois brûlé. Alors, à la lueur de la lune, il s'est mis à dessiner à grands traits sur un pan de mur effondré.
Si tu veux que je te montre le reste, il faut me promettre de ne pas t'enfuir.
- Comment avez vous su pour le pub ?
- Vous pesez approximativement 49 kilos 4, n'est pas ?
- Oui
- Bronween et les jumeaux sont revenus six minutes après votre départ.
-Je ne suis pas sur de comprendre...
-Et en dehors du fait que le pub vous est un endroit familier il est donc plausible qui vous vous y réfugier, il vous faut 18 minutes pour le rejoindre en courant. Emma et Millard vous on suivis de très près avec la vitesse moyenne de 13,3 km/h. Prenons en considération la petite échauffade au pub et le trajet du retour ralentit par votre poids. Une heure d'arrivée a exactement 16 heures 13. Sinon vous prenez du sucre ?
Parfois, être intelligent, c'est obtenir le résultat désiré sans avoir à faire un truc que tu détestes.
Quelquefois, il suffit de claquer une porte pour se sentir mieux
Un vaste marécage couvert de brume s'étendait de part et d'autre du sentier : de l'herbe marron et une eau couleur thé à perte de vue, avec pour seul point de repère un petit tas de pierres ici et là. Il s'achevait brusquement au seuil d'une forêt d'arbres squelettiques. Dans le sous-bois, le chemin disparaissait sous des troncs couchés et des tapis de lierre. J'ai cru à plusieurs reprises que je m'étais perdu. [...] Passé un virage, les arbres se sont clairsemés et j'ai vu la maison surgir du brouillard, au sommet d'une butte envahie par la végétation. J'ai compris pourquoi les garçons avaient refusé de m'accompagner.
Mon grand-père me l'avait décrite des centaines de fois mais, dans ses histoires, c'était un endroit gai et lumineux, qui résonnait de cris et de rires d'enfants. La bâtisse qui se dressait devant moi avait quelque chose d'angoissant. Des branches jaillissaient de ses fenêtres brisées, des lianes dévoraient ses murs, tels des anticorps attaquant un virus. Comme si la nature lui avait déclaré la guerre, mais qu'elle s'obstinait à rester debout, malgré sont toit effondré et son évidente décrépitude.

Passage choisie par izuki_uchiwa