Citations sur Miss Peregrine et les enfants particuliers (218)

Mais, si chaque jour était exactement semblable au précédent et si, comme l'avait affirmé Miss Peregrine, les enfants ne pouvaient pas partir, cet endroit n'était pas seulement un paradis. C'était aussi une prison. Ce confort avait quelque chose d'hypnotisant. On pouvait mettre des années avant de se sentir captif. Et alors c'était trop tard. Le quitter devenait trop dangereux.
Ils vivaient dans un écrin de beauté, mais ils étaient avides de nouveaux visages, de nouvelles histoires.
Alors, parmi les ombres mouvantes, j'ai vu mon cauchemar, en embuscade derrière les auges. La créature était immobile, chauve et nue. Sa peau grise marbrée de noir pendait mollement sur sa carcasse, ses yeux baignaient dans une espèce de substance déliquescente. Ses jambes étaient arquées, ses pieds bots, et ses mains tordues formaient des griffes malhabiles.

Solène
On s'accroche à nos contes de fées jusqu'à ce que le prix de nos croyances devienne trop exorbitant
J'étais ému par cette nouvelle image que j'avais de mon grand-père. Ce n'était plus ce grand paranoïaque obsédé par les armes, ni ce mystérieux coureur de jupons, jamais la pour sa famille. C'était un chevalier errant qui risquait sa vie pour les autres dormait dans des voitures ou des motels miteux, traquait des ombres mortelles, revenait chez lui avec quelques balles en moins, couvert d'ecchymoses, et souffrant de cauchemars dont il ne pouvait parler

Par Lisa
Le sommeil, la mort ne sont pas; Qui semble mourir vit encore seuil où tu fis tes premiers pas, Heureux amis de ton aurore; Jeune fille, enfant et vieillard, Recompense d'efforts sans trêve, Tout s'evanouit au regard, Tout se métamorphose en rêve et rein ne reste dans la main
On se lasse même des bonnes choses quand on en a trop.
Seules les femmes naissent ombrunes, dieu soit loué ! Les hommes n'ont pas le sérieux nécessaire pour assumer de telles responsabilités.
Quand Abraham est parti pour la guerre, il a emporté tous nos cœurs avec lui. Mais surtout celui de Miss Bloom. Oui, ils étaient amoureux, compagnons, amis de cœur...