Critique de Mimosa81

Un grand merci à Babelio car j'ai eu ce livre lors de la récente Masse critique.
Si vous n'aimez pas la mer, les trimarans de courses, le vent, le tout sur fond de passion amoureuse, ce livre n'est pas pour vous !
Sébastien vient d'embarquer sur un trimaran de course pour tenter de battre le record du monde à voile en équipe. Chaque fois qu'il laissera ses pensées vagabonder, on suivra son aventure amoureuse avec Sylvia, biologiste marine et championne du monde de Kitesurf. Ah, vous voyez que l'océan est bien présent.
Sylvia a découvert au cours de ses recherches des faits qu'elle n'aurait pas dû découvrir. Sébastien, follement amoureux est entraîné malgré lui dans une fuite incessante ( Sylvia risquant d'être tué à tout moment pour que ses recherches ne soient pas révélées). Alors nous voilà fuir avec eux en Corse, puis en Normandie, en passant par Paris, la Sardaigne, la route de San Sébastian, en mer en plein milieu de l'océan...
Excepté quelques termes techniques de navigation au début du roman qui peuvent perturber un lecteur novice sur ces termes, voilà un roman haletant, rythmé et dont la fin vous laisse coi.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment et j'ai fait une belle découverte en recevant ce livre.