Critique de helolitla

Nina, une jeune orpheline aux yeux bleus, est recrutée par le prince Azur avec une mission : elle a trois mois pour prendre la place de la princesse Alisha, décédée. Durant ces trois mois, la petite fille va devoir apprendre à se comporter comme une princesse, comment parler, se tenir, agir, interagir avec les autres. Défi de taille pour la jeune orpheline des rues… Heureusement pour elle, peu de gens côtoyaient l'ancienne princesse, qui vivait recluse.

***

Dans ce premier opus, assez introductif, la petite fille découvre la vie au palais. Elle découvre les membres de la famille royale, pas toujours accueillants (c'est un euphémisme en ce qui concerne la reine!). Seul le prince Azur connaît sa véritable identité, elle doit donc déjà commencer à tromper les autres. Tâche pas si aisée quand certaines personnes ne semblent pas du tout décidées à l'accepter. Sans oublier le petit caractère bien affirmé de la jeune fille, qui a du mal à se plier au protocole.

J'ai apprécié les personnages, la petite Nina, mais aussi le prince Azur, assez mystérieux. On sent qu'il cache sa véritable personnalité et ses desseins. le rythme est soutenu, et si l'intrigue n'est pas révolutionnaire, elle a su me convaincre. J'attends devoir comment tout va évoluer, on sent que la Cour bruisse de complots et que tout ne va pas se dérouler sans anicroche pour notre jeune protagoniste. Visuellement, c'est très joli, des dessins tout doux et délicats comme je les aime.

Un premier tome prometteur !