Critique de Lesvoyagesdely

C'est toujours un plaisir de retrouver ce manga, la couverture est très elle, elle est entourée des deux hommes de sa vie, et elle n'en laissera tomber aucun. Elle fait aussi écho à une illustration de chapitre. Nous continuons à être plongé dans ce monde de fantasy où la politique a aussi des implications, et de sombres complots agissent dans l'ombre. Nina nous fera particulièrement peur, mais elle continue à prendre les choses avec bravoure et courage, à avancer, elle veut aussi choisir des solutions moins létales, même si on pourrait la dire naïve, et que cela pourrait lui coûter très cher, mais certaines personnes sont totalement sensibles à elle, et peut être que le lecteur aussi.
Nina est au début du tome en pleine confrontation avec Sett et pas uniquement avec les mots. Elle veut réussir à lui parler, sans impliquer des innocents. Sett a un air glacial, dur, parfois même comme absent, pourtant il n'arrive pas à la tuer si facilement.
Ce point central du début du tome aura de lourdes répercussions, et la question reste entière s'ils pourront redevenir complètement eux-mêmes.
En tous les cas, ils n'ont pas tellement le temps de tergiverser, toute la troupe part. Nina refuse de laisser Sett de côté.
Sous son beau graphisme, nous continuons à être entraîné. Nina ne fait pas toujours attention à elle-même. Elle est là pour aider les autres, mais elle fait parfois preuve de témérité. Bon, si vous avez
l'âme romantique, vous aimerez souvent ce qui en résulte.
Nina se prend également des remarques piquantes, notamment sur sa relation avec Azur et Sett, mais elle devra aussi déjouer tous les complots, et un nouveau se trame.
Il y aura également un épisode touchant avec son tigre. Elle est aussi là pour ses animaux.
Pour avoir une meilleure vision, sans forcément pardonner, mais ne pas voir tout en blanc ou noir, nous irons dans le passé d'un instigateur d'un vil acte.
Comme toujours, la fin nous donne qu'une seule envie replongée dans ce monde de fantasy.