Critique de visages

Rosanna écrit à son fils l'histoire d'amour qui l'a vu naître,son histoire, celle de sa famille. Elle commence à Naples, Rosanna a 11 ans,elle croise Roberto dans une fête familiale et elle sait alors qu'il sera l'homme de sa vie. Dès les premières pages,le plaisir de la lecture est là : l'ambiance napolitaine,la pizzeria de papa et mama,les quartiers populaires mais aussi Posillipo qui domine la baie avec ses magnifiques villas. C'est là, poussée par son frère Luca, qu'elle va faire connaissance avec celui qui deviendra son professeur de chant et la propulsera jusqu'à la Scala. L.Riley nous conte un amour passionnel avec ses escales au paradis mais aussi en enfer. Après Naples nous plions bagages pour Milan, Londre, New York. Nous rencontrons de belles personnes, l'amitié, l'admiration pour les maîtres, la splendeur de l'Opéra...L'auteur sait parsemer son récit de piment pour nous tenir en haleine et nous empêcher de refermer ce livre! Pour tout ceci sans hésitation 4 étoiles ! Même si je dois avouer que j'ai trouvé un réel côté fleur bleu un peu bêta à cette histoire.La plume légère et agréable de La. Riley sait nous provoquer les émotions qui nous font oublier ceci le temps de la lecture.