Critique de Jangelis

Je voulais lire ce roman bien avant de découvrir Les Sept soeurs, et puis, je n'en ai pas eu l'occasion.
Donc, je n'ai pas hésité quand je l'ai vu à la bibliothèque.
Ce n'est pas un énorme coup de coeur comme la saga des Soeurs, mais l'écriture de Lucinda Riley était vraiment addictive, je ne l'ai pas lâché, et lu en trois ou quatre jours.
Il y a cependant un petit quelque chose qui m'a mise parfois un peu mal à l'aise, je ne saurais dire quoi. Sans doute dû au fait que personne, du début à la fin, n'écoute Chezka quand elle parle des voix qu'elle entend. Famille ou soignant, ça ne semble intéresser personne, et on se dit qu'on lui a gâché sa vie. Et c'est un peu le roman des opportunités manquées.
Mais on s'attache aux personnages, et même si ça commence en quelque sorte par la fin, le suspense est maintenu. Et arrivée au bout, j'ai eu envie de reprendre les premières pages pour les comprendre différemment.

Une superbe propriété au Pays de Galles, une famille qui se réunit pour Noël 1985, dans la neige.
Une amnésique qui a accepté de sortir enfin de son refuge, et de tenter de faire face à un passé dont elle ne connait que ce qu'on lui raconte.
Un décor planté pour un polar de Noël, mais non, il n'y aura pas de crime (quoique ...). Par contre, on devine que le passé de chacun n'a pas été un long fleuve tranquille. Et pas seulement parce que la demeure ancestrale a brûlé.
On va en suivant Greta remonter le fil de ses souvenirs revenus, à partir de 1945, avec des allers-retours sur les périodes plus récentes.
Après 36 heures dans la brume, de nouveau l'amnésie au centre d'un roman, mais ils sont aussi différents que possible.
Des personnages denses, des histoires de famille incroyables, un suspense maintenu, des décors intéressants, du Londres des artistes à Marchmont (Pays de Galles) en passant par Los Angeles.
J'ai finalement un peu de mal à les quitter !!
Lien : https://livresjeunessejangel..