Critique de Noctenbule

On connaît le lapin à la moutarde, en civet, farci, en broche... Mais là, on va à la rencontre de mignons petits lapins qui ne souhaitent qu'une seule chose. Juste en finir avec la vie. Attention, ne prenez pas cela pour une bd morbide. C'est juste un rendez-vous avec l'humour noir, simplement illustré en noir et blanc dans un style minimaliste.

Andy Riley a beaucoup d'imagination car presque chaque page est une méthodologie pour se suicider et ne pas se rater. Tout ce qui nous entoure peut-être utile, pisser sur les rails d'un métro, mettre sa tête dans un tourniquet avec des portes en verre, se mettre sur le chemin de patineur sur glace, éviter de monter dans l'arche de Noé, se mettre dans un grille pain ou mettre un coup dans les parties d'un extraterrestre. Cela ne demande aucune connaissance particulière du monde pour comprendre et apprécier ces adieux au monde cruel. D'ailleurs, le succès est tel qu'on le retrouve dans les idées cadeaux de Noël, mais aussi sous forme de calendrier, de cartes....

Je vous encourage à passer du côté obscur de l'humour dans un univers so british. Pierre Desproges ou les Monty Pitons vous évoquent quelque chose que vous aimez, alors vous aimerez ces lapins.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..