Critique de Anaelya

Enfin, nous découvrons l'énigmatique Star, si discrète et intrigante dans les précédents tomes.
Si vous avez lu les premiers tomes , vous connaissez le style du roman: nous suivons une des six soeurs d'Aplièse, qui à la suite de la mort de leur père adoptif, se lance sur la trace de ses origines.

Pour moi, ce tome 3 est le plus équilibré juste à présent. Dans le tome 1, j'avais préféré la partie sur Maia plutôt que la partie historique que je trouvais longuette. Dans le tome 2, Ally était sympathique mais l'histoire du passé, sur Anna, était juste fascinante. Ici, on a un juste milieu ave 2 héroïnes aux parcours équitablement intéressant.

J'ai autant aimé voir Star chercher à s'émanciper et trouver sa place que voir Flora tâcher de faire de même 100 auparavant. Et forcément l'univers londonien, dans une vieille librairie parle directement aux amoureux des livres. On a des airs d'Austen et de Brontë dans ces romances compliquées au milieu de la lande anglaise.

Malgré mon coup de coeur pour l'histoire d'Anna dans le tome 2, ce tome devient le meilleur de la saga et l'histoire à battre pour la suite. Hâte de lire les suivants pour comparer et découvrir les autres soeurs.