Critique de Ambere

Bonjour mes bookaholics j'espère que vous allez bien 💓

J'ai lu cette semaine le 3eme tome de la saga des 7 soeurs de Lucinda Riley : la soeur de l'ombre.

𝑺𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒕, 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒄𝒓𝒆𝒕, 𝒍𝒂 𝒈𝒆𝒏𝒕𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆 𝒊𝒏𝒕é𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒊𝒏𝒂𝒑𝒆𝒓ç𝒖𝒔. 𝑺𝒕𝒂𝒓 𝒏'𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈é 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉é 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒊 𝒍'𝒆𝒏𝒕𝒐𝒖𝒓𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕, 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔.
𝑬𝒕 𝒄𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔'𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗é𝒆 𝒆𝒍𝒍𝒆-𝒎ê𝒎𝒆.

Ce tome est définitivement mon préféré de la série, et de tous les Lucinda que j'ai pu lire jusqu'à présent.

J'ai tout de suite aimé Star, sa sensibilité, sa discrétion, son envie de bien faire. Même si nous ne partageons pas mon grain de folie, je me suis complètement identifiée à elle, et j'ai espéré très fort qu'elle ne traverse pas les mêmes épreuves que ses 2 aînées.

J'ai également vraiment beaucoup aimé la plongée dans le passé de Flora, les codes et les habitudes de l'aristocratie anglaise il y a 100 ans m'ont toujours fascinée.

Il y a toujours malheureusement quelques clichés (sur le poids, sur les français...) que l'autrice ne peut s'empêcher de faire et qui me dérangent toujours un peu
Et ces mêmes problèmes de chronologie que dans le tome 1...

On n'est pas loin du coup de coeur pour ce tome 💝

Vivement le tome 4 avec Cece (je suis certaine de l'aimer également !)

Bon dimanche 😎