Critique de emilie4501

Des secrets de famille plongés dans l'histoire de l'Australie, ce qui change un peu des autres tomes. Ma note : 4/5.

J'ai beaucoup aimé cette lecture même s'il y a des choses à redire.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par le personnage de Cece que j'ai beaucoup aimé contrairement à sa soeur Star que je n'avais pas du tout apprécié, je l'ai trouvé touchante avec toutes les difficultés qu'elle peut rencontrer à cause de sa dyslexie mais aussi par sa peur des autres et de se retrouver seule sans sa soeur. Malgré tout, j'ai trouvé qu'elle se rabaissait sans arrêt et j'ai trouvé ça pénible par moment. Toujours sur la partie présente, j'ai trouvé qu'il y avait parfois trop de longueurs notamment sur les moments “artistiques” où Cece peint, j'ai trouvé ça plutôt ennuyant moi qui ne suis pas très sensible au sujet.

Sur la partie passée j'ai été beaucoup plus convaincue. le personnage de Kitty m'a beaucoup touché notamment par sa résilience après tous les drames qu'elle a pu traverser durant toute sa vie. L'histoire dans son ensemble m'a paru assez crédible même si j'aurais aimé aller plus en profondeur sur certains sujets qui sont évoqués qu'en surface et j'ai trouvé ça un peu dommage.

J'ai tout de même apprécié ce tome qui reste au-dessus du 3 selon moi mais mon gros coup de coeur reste le tome 2 et ce tome n'est pas au-dessus. J'ai hâte de me plonger dans le prochain tome que je lirais sûrement en début d'année 2023.