AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 3104 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cette série est vraiment un régal.

Avec ce tome, nous partons à la découverte de Tiggy et de son passé. Un passé qui se déroule en Espagne, au coeur de la communauté gitane, sur le rythme du flamenco et entouré de beaucoup de femmes. Et principalement de Lucia, la grand-mère de Tiggy, qui est très flamboyante, et égoïste, à la limite du détestable parfois… Pour le présent, on est tant en Ecosse qu'en Espagne.

Je me suis beaucoup attachée à Tiggy. J'ai apprécié le côté spirituel de son histoire, et encore plus son côté intuitif, le contact particulier qu'elle a avec les animaux, et les nombreux moments avec eux. C'est une belle personne, sensible et proche de la nature, avec des convictions qui font échos. Une personne que j'ai trouvé si attachante, et c'est déjà ce que m'inspirait les quatre premiers tomes.

J'ai tout de même été un peu « dérangé » par l'histoire entre Tiggy et Charlie, notamment avec la fin… Mais ce n'est qu'un détail, et ça n'enlève en rien à la beauté de l'histoire, à sa « simplicité » du fait de l'absence de grands bouleversements. Mais ce n'est pas ce que je cherche quand je lis cette saga. Comme chacune des filles de Pa Salt, je suis en quête de l'identité de chacune, de leur histoire. Et j'ai beaucoup aimé ce tome, bien que le numéro 4 reste mon préféré.

Et je me répète, mais, vraiment, la plume de Lucinda Riley est d'une douceur, c'est vraiment un bijou. C'est agréable, et le côté passé-présent qu'il y a dans nombreux de ces livres (peut-être tous, je ne les ai pas encore tous lus) m'a vraiment conquis, malgré mes réticences initiales. Puis cette saga est vraiment tellement bien pensée, tellement captivante.

À défaut d'avoir envie de lire cette saga, vous devez absolument lire un livre de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          50


J'ai appris une chose avec cette saga : il n'y a pas besoin de prendre un billet d'avion pour voyager, il suffit de lire ! Dans ce tome, l'auteure nous amène dans le quartier gitan de Grenade, à Sacramento. Encore une fois, cela nous permet de découvrir une nouvelle culture passionnante pourtant remplie de préjugés.
L'histoire est très captivante, aussi bien celle du passé que du présent. de plus, ce livre est un véritable hymne à la nature et à la spiritualité. Cela reflète parfaitement la personnalité douce de la cinquième soeur.
Je n'ai qu'une hâte : partir au Kenya…
Commenter  J’apprécie          10
Je pensais que mon personnage préférée serait Star mais finalement je crois que ma préférée reste Tiggy. J'ai adoré découvrir la culture espagnole et surtout gitane de ces ancêtres. J'ai adoré détesté sa mère et son grand-père ! Et finalement découvrir toute l'histoire de cette 5ème soeur avec un grand coeur et un don incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne me lasse pas de cette saga.
Le tome 5 est aussi agréable à lire que les autres. Les ressorts et la mécanique restent identiques aux autres épisodes de cette saga.
Cette écriture imagée, directe, à la fois dans l'action et dans les sentiments permet de se plonger dans une atmosphère distrayante très rapidement.
C'est ce que j'apprécie chez cette autrice : avoir le pouvoir de faire voyager le lecteur tant par les pays traversés que par les cheminements intérieurs des personnages.
On s'attache facilement à eux.
De l'Espagne au Portugal, des États-Unis au Brésil en passant par l' Angleterre et la Suisse, voyager ainsi avec un bilan carbone aussi faible, c'est tout de même magique.
Je vais m'empresser de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Encore une fois, j'ai été transporté, j'ai voyagé.
Tiggy, la plus spirituelle des soeurs. Diplômée en Zoologie, dans la préservation des animaux. Est une femme très touchante et attachante.
J'ai aimé suivre son histoire, dans cette réserve des Highlands Écossais. Cela ne sera pas de tout repos pour que celui-ci reste ouvert. Tiggy a toujours eu des prémonitions, des intuitions qui se sont avérées juste.

Dans le passé, on se retrouve en Espagne, dans les grottes de Sacromonte. On va commencer avec l'histoire de Maria, son arrière grand mère Gitane Andalouse. Une femme touchante qui a vécu beaucoup de malheur. J'ai adoré découvrir ce monde que je ne connaissais pas. Leur histoire est vraiment intéressante. On va suivre principalement le personnage Lucia, la grand mère de Tiggy, qui est détestable, capricieuse au possible. Grande star de Flamenco.💃 Un univers que je ne connaissais pas également. Au fur et à mesure de l'histoire on va découvrir le pourquoi elle a été adopté par Pa Salt.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, ce n'est pas mon préféré mais j'ai aimé découvrir Tiggy et ses origines. J'ai lu ce livre en 1 semaine, je l'ai dévoré.
A ce stade de la lecture, je pense toujours que Pa Salt n'est pas mort. Hâte d'en savoir plus .
Commenter  J’apprécie          30
Une fois de plus, j'ai adoré la cinquième soeur ; elle est vraiment attachante, je trouve, et sa personnalité est plus sensible, selon moi. Je dis peut-être cela car je me suis reconnue en elle. Même l'histoire de sa famille est poignante car on fait face à plusieurs personnalités différentes. Tiggy va découvrir ses racines et comprendre d'où lui vient un don qu'elle a.
Commenter  J’apprécie          71
Ce tome est une belle aventure, j'ai vraiment adoré l' histoire de la soeur de lune . Ce voyage en Espagne m a donné envie de partir découvrir ce beau pays . J ai eu les larmes aux yeux a beaucoup de passage . Aller prochain Tome avec la 6 ème soeur j'adore vraiment cette saga
Commenter  J’apprécie          00
Petit à petit, je poursuis ma lecture de la saga des Sept soeurs. le dernier tome lu en date est le cinquième, La soeur de la Lune, qui s'intéresse au personnage de Tiggy. J'avais hâte de découvrir son histoire car je l'ai trouvée assez discrète dans les précédents tomes, voire effacée par rapport à certaines de ses soeurs. J'étais curieuse de découvrir son histoire. C'est maintenant chose faite et ce cinquième tome est devenu mon préféré pour le moment !

À la mort de Pa Salt, Tiggy se réfugie dans un vieux domaine en Écosse, où elle a pour mission de réintroduire des chats sauvages. Son travail va se révéler plus ardu que prévu puisque le propriétaire du domaine connaît d'importantes difficultés financières et Tiggy va se retrouver au milieu d'un drame familial. Sur ce même domaine, Tiggy fait la rencontre de Chilly, un vieux gitan, qui affirme qu'ils sont de la même famille. À l'instar de ses soeurs, Tiggy part sur les traces de ses ancêtres et son voyage va l'emmener dans la vibrante Grenade.

Tiggy est une jeune femme dont j'ai beaucoup aimé le caractère. Elle est posée, attentive à ce qui l'entoure et engagée dans les causes qui lui sont chères, comme la préservation de la nature et la sauvegarde des espaces animales en danger. J'ai adoré la suivre dans la quête de ses origines car j'ai trouvé l'histoire de sa famille passionnante. J'ai également beaucoup le fait qu'on ait des nouvelles des autres soeurs, comme Maia et Ally.

J'ai eu un gros coup de coeur pour la partie qui se déroule dans le passé. Nous y suivons le parcours de Lucia, la grand-mère de Tiggy, sur plus de 30 ans. Une grande partie de cette histoire se déroule à Grenade et le flamenco occupe une part importante de l'intrigue. Etant amoureuse de l'Andalousie et une fan de flamenco, autant vous dire que j'étais dans mon élément ! On en découvre beaucoup sur la culture gitane mais aussi sur le contexte politique espagnol, avec l'arrivée de Franco au pouvoir et la guerre civile.

Les allers-retours entre présent et passé sont bien amenés et permettent d'entretenir le suspense. La plume de Lucinda Riley est toujours aussi prenante, elle a un talent pour immerger le lecteur dans son histoire et lui faire oublier ce qui l'entoure. En tout cas, c'est vraiment ce que j'ai ressenti avec ce tome qui m'a passionnée.
Commenter  J’apprécie          50
Encore un superbe tome pour la saga des Sept soeurs, j'ai adoré me balader en Andalousie et en Amérique Latine sur fond de tradition gitane et de flamenco ou encore en Écosse dans les paysages enneigés. Je suis fasciné par la faculté de Lucinda Riley à nous faire voyager à chaque fois que j'ouvre un de ses romans. Cette femme avait un talent indéniable!
Ce tome vient renforcer mes théories au sujet de Pa Salt, qui, à chaque volet, ne font que se confirmer un peu plus. Il me tarde de connaître le fin mot de l'histoire et en même temps je souhaiterais que cette saga n'en finisse pas 🫶
Commenter  J’apprécie          10
Hello tout le monde,

Je fais mon retour sur la saga des sept soeurs et aujourd'hui c'est LA SOeUR DE LA LUNE de Lucinda Riley.
C'est toujours un réel plaisir de la lire et de découvrir une nouvelle histoire sur ces soeurs pas comme les autres.
Cette fois nous allons nous plonger dans le siècle dernier en compagnie de Tiggy et de ses ancêtres, j'ai adoré découvrir Tiggy qui se trouve dans lHighands et ses ancêtres qui font partie d'une communauté en Andalousie.
Deux pays qui nous transporte chacun d'eux dans des endroits magnifiques, j'ai beaucoup aimé découvrir dans le siècle dernier la vie de cette communauté qui vie dans des grottes et rythme leur vie en chanson et en musique.
Tiggy découvrira grâce à un dénommé Chilly qui va lui conter l'histoire de ses ancêtres. Elle apprendra que sa famille a traversé beaucoup de choses fantastiques mais qu'il y a eu aussi des drames.
L'auteure arrive encore une fois avec un sans-faute à me porter dans des endroits plus beaux les uns les autres et sa plume fluide qui reste toujours aussi prenante, envoûtante et très addictive.
J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Encore une agréable lecture que je vous conseille de lire.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

À la mort de son père, l'énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde –, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (7363) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1435 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}