Critique de Aa2liiinee

Je savais avant de commencer ce tome 6 que ça allait être compliqué sachant qu'Electra est l'une des soeurs que j'apprécie le moins. du fait du portrait peu flatteur dans les précédents tomes la montrant colérique et égoïste. J'avais espoir qu'à travers sa quête identitaire mon regard allait changer sur elle, il n'en a pas été.

J'ai retrouvé le côté très dépaysant de cette saga. Un voyage au coeur de l'Afrique. À travers les descriptions des paysages on peut en imaginer toute la beauté et la richesse de cette culture. C'est vraiment la force de cette saga.

Je n'ai pas été emporté par le récit contemporain même s'il explore des thèmes actuels dont il faut parler. J'ai trouvé que l'évolution d'Electra était un peu trop "facile" et parfois tournait en boucle.

J'ai cependant apprécié l'histoire de son passé et d'aller à la rencontre de Cecily. Un personnage féminin au caractère fort. Elle va devoir apprendre à connaître le fonctionnement de cette "Happy Valley" et d'affronter les nombreux rebondissements de cette partie du récit.

Je ressors de la lecture légèrement déçue. Il est pour moi le moins bon des six. Sincèrement 200 pages en moins n'aurait rien enlever au déroulement de l'histoire et aurait rendu ma lecture plus digeste. Néanmoins la plume De Lucinda Riley a su une nouvelle fois m'évader à travers des décors, une culture et surtout de découvrir "la vraie histoire derrière le roman".