Dans ce tome, nous suivons Electra. En commençant ce tome avec ce j'avais lu d'elle dans les autres livres, j'ai commencé avec certains a priori. Très vite j'ai changé d'avis.
Electra est une femme belle, intelligente, touchante et attachante. Mais c'est une femme qui souffre, une femme qui n'a jamais eu l'impression d'être aimé, de trouver sa place. Une femme addicte à l'alcool et à la drogue. La vie d'Electra ne la ménage pas. Oui elle est riche, belle mais elle est loin d'être heureuse.
J'ai aimé la voir grandir, découvrir son histoire, guérir. Enfin quand je dis guérir je me comprend. On ne guérit vraiment jamais de ses addictions.
Lucinda Riley aborde très bien ce thème. On voit qu'elle s'est bien documentée sur le sujet.

☀️ Dans la partie passée, j'ai adoré me plonger dans l'histoire de Cecily et me rendre au Kenya. Les paysages sont magnifiquement décrit. Ca m'a donné envie de voyager.
Cecily est femme très courageuse, attachante et elle est prête à tout pour sauver une vie. Jusqu'où ira t'elle ? La vie n'a pas été facile du tout pour elle aussi.
L'histoire est passionnante, captivante. La découverte des Massaï, de ce pan de l'histoire, des riches familles blanches qui s'installent et s'imposent au Kenya. Les impacts de la guerre en Europe sur ce pays. C'est vraiment très intéressant.

Ce tome est pour moi le meilleur, mon préféré, un gros coup de 🧡 pour Electra et sa belle et terrible histoire.
J'ai hâte de lire le prochain, d'ailleurs la LC commence le 18/03 si vous voulez vous joindre à moi.
J'ai envie de savoir qui se cache derrière la soeur disparue.
J'ai adoré l'histoire d'Electra : une fille paumée malgré sa célébrité en quête de paix intérieure, étouffant ses peurs avec la drogue et l'alcool.
Je crois qu'elle fait partie de une de mes histoires préférées avec celles d'Ally et Cece.
Ayant étant en Tanzanie il y a peu, c'était un vrai plaisir d'aller dans le pays voisin, le Kenya, et retrouver les Masaiis et le Swahili 😊
Belle histoire.
Il est cependant tant que ça se termine en ce qui me concerne
L'histoire de la magnifique Electra, la sixième fille adoptée par Pa Salt, nous fait voyager entre New York et le Kenya.

Le passé d'Elctra nous permet de comprendre son comportement colérique qui l'a mené à tous les excès.

Le mystérieux personnage de Zed refait également son apparition. Pourquoi est-il aussi attiré par les soeurs. Quels secrets cache-t-il ?

Comme toujours, j'ai été emportée par la partie historique. J'ignorais tout de la vie au Kenya au début des années 1900 que ce soit la vie des kenyans ou celle des colons.

La découverte de son passé va permettre à Electra de prendre un nouveau départ.
De tous les tomes de la saga, c'est celui que je redoutais le plus car Electra était la soeur qui m'intéressait le moins. Finalement quelle erreur ! J'ai adoré ce tome. J'ai adoré voyager à New York et dans l'Ouest avec Electra car ce sont des paysages que je connais mais j'ai aussi aimé m'imaginer ces magnifiques paysages du Kenya. Electra est selon moi, la soeur la plus complexe mais aussi celle qui évolue le plus au fil des pages et j'aime énormément le personnage qu'elle est devenue. L'alternance passé / présent est encore une fois excellente et le passé traite d'une période qui m'intéresse beaucoup. C'est donc une réussite pour ce tome là et j'ai hâte d'en savoir plus sur la soeur disparue.
Ce 6e tome nous fait découvrir Electra qui est décrite depuis le premier tome comme rebelle et à part des autres. Elle est peu présente dans les premiers tomes.
Comme dans les tomes précédents nous retrouvons une double narration.
Il y a un décalage temporel dans les origines de la 6e soeur par rapport aux autres, les recherches étant plus récentes. Lucinda Riley a fait un travail de recherches incroyable aussi bien sur le fléau de la toxicomanie que sur la vie au Kenya. J'ai eu la sensation que l'auteur a voulu se justifier par rapport à la façon dont a été décrit ce personnage jusqu'ici. À mon sens l'évolution de ce personnage est spectaculaire ce qui contraste avec la place qu'elle a tenue jusqu'ici.
J'ai noté que les autres soeurs sont plus présentes que dans les tomes précédents, comme si nous nous préparions à la lecture des deux derniers tomes. Electra est assez effacée depuis le début et pourtant ses soeurs sont assez présentes dans ce tome.
Mon tome préféré depuis le début.
Electra est la dernière des 6 soeurs adoptées par Pa Salt. Jeune mannequin noire très connue , elle se détruit petit à petit dans l'alcool et la drogue car elle se sent immensément seule . Après une overdose qui aurait pu la tuer elle fait une cure qui va lui permettre de remettre sa vie en marche . Parallèlement elle va découvrir grâce aux messages de Pa que sa grand mère est toujours vivante et grâce à elle découvrir ses origines .
De New-York à l'Afrique et au Kenya, les origines d'electra vont se dévoiler .

Les 750 pages m'ont fait un peu peur je l'avoue mais l'histoire est toujours aussi bien écrite .
Malgré tout je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme des autres tomes parce que electra ne bouge pas de New-York pour retrouver son passé contrairement à ses soeurs qui ont entrepris le voyage vers leurs origines .
Mais comme d'habitude l'histoire que nous raconte Lucinda Riley est intéressante que ce soit celle des massaïs ou des noirs américains.
Bonne lecture
Electra ne partait pas gagnante car elle apparaît détestable à travers les autres tomes de la série. Je n'avais absolument aucune affinité avec son personnage jusqu'à la lecture de ce volume. Finalement elle semble être celle avec la plus grosse transformation personnelle car beaucoup de travail sur elle est fait et de grosses blessures du passé ont été guéries à travers le récit.
Ici, les révélations sur le passé d'Electra lui sont racontés par Stella j'ai donc eu l'impression qu'elle faisait moins "l'expérience" des choses pour connaître son passé, je m'explique: Maya est parti à Rio, Tiggy est parti dans le sud de l'Espagne, tandis que Electra, elle, est resté à New York à écouter les histoires de Stella sur son canapé. J'ai eu le sentiment que le travail de recherches que ses soeurs ont fait ne lui a pas été donné de faire. Avec le recul je pense que cette tranquillité dans la découverte de son passé est largement compensée par les péripéties que traverse personnellement Electra et j'ai trouvé ce tome plutôt bien équilibré.
Aussi de cette façon j'ai eu l'impression que ce tome était beaucoup moins fictif et plus ancré dans le réel (chose qui s'est confirmé avec les notes de l'auteur en fin de récit.

Plus que 2 tomes à découvrir avant de finir la saga et déjà je suis nostalgique 🥲 Je n'ai pas envie de quitter cette famille peu conventionnelle et riche de différentes cultures.

🏙🌍🧭☀🦒🇰&#xNaN
Encore un coup de coeur pour ce tome 6 de cette incroyable saga.
Là on retrouve Electra la plus excentrique des soeurs et d'ailleurs au début j'ai vraiment eu du mal avec elle. Puis on apprend à la connaître, tout ce qu'elle traverse et on apprend également d'où elle vient.
Là on est plongé dans le Kenya des années 40 et une incroyable histoire prend forme.
J'ai adoré lire l'histoire de cette soeur qui paraît hautaine mais qui se révèle être altruiste.
D'où elle vient, ses ancêtres et cette femme Cecily qui s'est battue pour donner un avenir décent à une enfant noire qui à l'époque était très opprimé.
Encore une fois la magie a opéré avec ce sixième tome de la saga.
Electra n'était pourtant pas le personnage qui me touchait le plus. Mais c'était sans compter sur l'habileté de l'écrivaine à créer de l'empathie avec chacune des soeurs.
Elle parvient à toucher, à faire évoluer ses personnages, à les transformer. Et cela contribue au plaisir de la lecture. Car le lecteur aussi se tranforme un peu avec de telles rencontres, puisqu'il s'identifie facilement aux personnages.
J'ai beaucoup aimé cet opus, même si les trésors de l'intrigue n'est vraiment plus une surprise. On ne se lasse pas, car chaque fois les univers de vie des personnages sont étudiés en profondeur. C'est très riche et dépaysant.
Un bel opus.
5eme lecture la soeur du soleil le t6 des sept soeurs de lucinda riley

C'était la soeur que j'aimai le moins, celle que l'on a envie de secouer et c'est celui que j'ai préféré, une lecture addictive, il est rare que je lise en journée, la des que j'avais 5min je prenais mon roman.
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Électra d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.
Électra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu massaï…