Critique de TheReadingBee

Encore une fois, je suis impressionnée par le travail de documentation et la capacité de vulgarisation de l'autrice (paix à son âme). C'est une impressionnante découverte pour moi que cette histoire des "deux Irlande" et de l'empire britannique. Malgré le fait que ce soit le 7ème tome, il faut croire que je peux encore être bluffée par le talent De Lucinda Riley.
Si je m'étais doutée depuis le premier quart du livre du lien entre le 7ème soeur et Pa Salt, ce tome qui m'a beaucoup tenue en haleine m'a également laissée sur ma faim. La peur et le sentiment d'être traquée de Merry, arrosés d'une bonne dose de mystère, m'ont, à la révélation qui y est liée, fait l'effet d'un pétard mouillé. Idem pour le mystère de l'autre homme (j'essaie de ne rien dévoiler de l'intrigue ici). Ça manquait de rebondissement. Même si ces dénouement sont dans le style auquel je me suis habituée, le côté haletant de ce roman laissait supposer quelque chose de plus grandiose.
En ce qui concerne la route fin, une petite déception, il faudra attendre un dernier tome avant de tour comprendre.
Enfin, la qualité de l'édition brochée en français est assez médiocre. J'avais déjà repéré des coquilles dans les précédents volumes, mais pas autant que dans celui-ci. Une volonté de rapidité de la part de l'éditeur ? En tout cas, il manque des mots dans certaines phrases ou bien on en trouve en trop, des prénoms sont parfois échangés ou des pronoms mal utilisés, et il y a également de nombreuses erreurs de grammaires. Pour un best-seller de ce type, tant attendu et en grand format, je trouve cela presque scandaleux et vraiment triste pour le travail de l'autrice.
J'ai cependant hâte de découvrir la suite et j'espère que Lucinda Riley a pu disposer du temps et de l'énergie nécessaire à son écriture.