Critique de Mamyfran

Mary-Kate vit en Nouvelle-Zélande, entourée de sa mère Merry et de son frère ainé Jack. Leur père Josh vient de décéder, laissant la gestion de leur immense vignoble à Jack, Mary-Kate préférant se consacrer à la musique. Quant à Merry, elle décide de partir en voyage à travers l'Europe, et en particulier l'Irlande, son pays d'origine.
Se pourrait-il que Mary-Kate soit la 7ème soeur, la soeur disparue ? C'est ce que tend à affirmer l'avocat de la famille d'Applièse, d'autant qu'effectivement, Mary-Kate est une enfant adoptée. Aussitôt, les soeurs s'organisent pour enquêter et s'assurer de cette probabilité.
Mais bizarrement, les indices ne concordent pas. Et les coordonnées de la sphère axillaire indiqueraient plutôt une origine irlandaise pour cette 7ème soeur. Et s'il s'agissait de Merry, la mère de Mary-Kate ? Celle-ci vient justement de découvrir qu'elle a été une enfant trouvée. Et l'insistance des six soeurs lui fait peur. Il faut pourtant qu'elle enquête sur son propre passé. Cette recherche va nous mener à l'origine des conflits de l'IRA.
La lecture de ce 7ème tome m'a énormément déçue pour diverses raisons.
D'abord, les interventions successives de chacune des soeurs relèvent d'un scénario de fiction bas de gamme. Ensuite s'en est suivie une énorme frustration de ne pas aboutir à cette fin tant attendue. Car, oui, il y aura un 8ème tome.

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..