Critique de Ambere

J'ai commencé mon aventure bookstagram avec la lecture du 1er tome de cette saga qui m'a accompagnée toute l'année 2022.
Grâce à elle, un super chouette groupe de lecture a été formé sur instagram et nous avons été très heureuses de lire ensemble au fil des mois les aventures de ces 6 soeurs au destin extraordinaire.

Pourquoi 6 et non 7 ? Car comme le titre l'indique, la septième a disparu !!!

Petit rappel pour celles qui ne connaissent pas encore la saga :
On suit l'histoire de 6 jeunes femmes, adoptées aux 4 coins du monde lors de leurs premiers moments par un milliardaire surnommé affectueusement Pa Salt et qui en a fait des femmes accomplies. A sa mort, il a été révélé à chacune des coordonnées géographiques, pour les aider à savoir d'où elles viennent.

Après avoir suivi Maïa au Bresil, Ally en Norvège, Star en Angleterre, Cece en Australie, Tiggy en Ecosse et Electra au Kenya, on retourne sur les traces de la regrettée Lucinda dans son pays d'origine : l'Irlande. Après des années de recherche, l'avocat de la famille aurait retrouvé la trace de la 7eme soeurette et cette quête va nous conduire de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d'une mystérieuse Mary McDougal. Est-elle vraiment celle que tout le monde recherche ? Et quels terribles secrets cache t'elle ?

J'ai beaucoup aimé ce tome même s'il ne sera définitivement pas mon préféré. J'ai trouvé cette Mary parfaitement antipathique et hautaine. Sa façon d'éviter les D'Apliese et ses multiples fuites m'ont un peu fatiguée et je la trouve bien peu empathique envers les 6 soeurs qui ne lui veulent que du bien.
La partie du passé m'a moins captivée que la vie au Kenya ou en Australie par exemple. Mais c'est juste le thème de la guerre civile en Irlande qui m'a sans doute moins intéressée.
J'ai eu un peu l'impression d'un roman « étiré » pour pouvoir en faire un 8eme avec l'histoire de PA … dommage que l'autrice soit partie avant.

En revanche j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la sororie (j'ai cherché le mot pour vous  ) leur évolution depuis le tome qui leur était consacré à chacune, même si deux d'entre elles sont bien plus présentes *chut*

Et toi tu en es où de cette saga ?
Tu nous rejoins pour la fin en mai ?