Critique de lyoko

lyoko
30 novembre 2023
Enfin ce dernier tome qui devait nous révéler tous les secrets de la saga.

Alors malheureusement, il y a le décès de l'auteure qui a gâché ce grand final. Même si elle a donné des consignes, des conseils a son fils afin qu'il termine son oeuvre. Je pense que ce dernier tome n'est pas entièrement ce qu'elle, elle aurait pu écrire.

Alors oui, le lecteur a des réponses ( ou du moins a la confirmation sur kes hypothèses émises lors des tomes précédents), mais je ne suis pas totalement convaincue par cette fin.
Il m'a manqué des éléments, des suites logiques a certains événements,...

En l'état, je ne peux pas dire que je suis déçue, ce roman se lit bien. Mais j'ai trouvé trop de redites aux tomes précédents, un certain manque d'équilibre également.

Je sais que l'exercice auquel s'est livré le fils de l'auteure n'était certainement pas facile, car reprendre une trame créée par d'autre, tout en restant dans l'esprit initial n'est certainement pas a la portée de tout le monde... Et malgré mes critiques je trouve qu'il s'en est bien sorti quand même.