Critique de Ourse_aux_Livres

Maia, une jeune traductrice, a pris quelques jours de repos chez une amie à Londres lorsqu'elle reçoit un appel lui annonçant le décès de son père adoptif. Elle décide alors de rentrer immédiatement chez elle, en Suisse, et de prévenir ses cinq jeunes soeurs (elles aussi adoptées).
Elles se retrouvent toutes les six dans leur domaine familial d'Atlantis où elles prennent connaissance des dernières volontés de leur père. Il leur a laissé à chacune une lettre et des coordonnées géographiques qui leur permettront, si elles le souhaitent, de découvrir leurs origines, d'où elles viennent et l'histoire de leurs familles biologiques.

Dans ce roman, on suit l'histoire de Maia qui décide de se rendre au Brésil pour en apprendre davantage sur ses ancêtres et ses parents. Elle va y faire la rencontre de Floriano, écrivain dont elle traduit les romans. Il lui servira de guide tout au long de son séjour et lui apportera toute l'aide et le soutien dont elle aura besoin dans sa quête.

J'ai absolument adoré ce roman. L'histoire est originale et elle nous transporte dès les premières pages. On a envie de découvrir tout ce qui se cache derrière le mystère des origines de ces six jeunes femmes.

C'est une première rencontre pour moi avec l'écriture De Lucinda Riley et je suis vraiment conquise par ce roman. Les personnages sont plein de relief et l'histoire est très cohérente. Elle est également riche en notions historiques, notamment en histoire de l'art pour ce tome-ci puisqu'on y aborde le processus de création et de construction du Christ Rédempteur à Paris et à Rio.

Ce roman est donc plus qu'une simple quête d'origines, plus qu'un voyage, c'est aussi une richesse de découvertes historiques.

J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga pour en découvrir davantage sur les autres soeurs.