Critique de Rhodopsine

Attention, lectrices et lecteurs, préparez vos mouchoirs! une belle brochette de soeurs richissimes adoptées à leur naissance par Pa Salt ( oui, cherchez l'anagramme approximative, ça vous donne une idée de la subtilité du pavé), dans une Suisse qui parle anglais (oui, oui), au bord du lac Léman (de Genève pardon), se retrouvent orphelines de leur père adoptif. N'ayez crainte, elles ne perdent que leur père, pas leur fortune, leur rouge à lèvres ni leur chauffeur. ET c'est parti pour de folles aventures (folles, parce que côté poncifs, vous serez servis. Sur un plateau d'argent, ad nauseam).
La pauvre chérie Maïa cache un secret terrible (on s'en doute), elle trouve pêle-mêle son pays natal, une robe de tango, un amoureux (comment une jeune femme pourrait-elle vivre sans un zomme-un vrai-séduisant-intelligent-veuf-et papa et tout et tout, je vous le demande?), des lettres d'amour de sa bisaïeule et des chaussures à talons.
Et ce n'est que le premier tome de la saga.
J'en resterai là.