Critique de Ma_pause_livresque

J'attendais beaucoup de ce tome, le personnage de Star nous étant apparu comme très effacé dans les deux premiers. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, elle s'affirme complètement au cours de la quête qu'elle mène pour connaître son passé et prend ses distances avec CeCe, pour vivre SA propre vie. Les deux frères Orlando et Mouse sont également très touchants, la complexité de leur relation se démêlant petit à petit pour laisser place à l'amour fraternel.

Parlons-en de l'amour. C'est tout l'objet de la partie du passé. Amour filial, amour fraternel, amour interdit. Cette partie est belle, touchante ; tant au niveau du décor que des personnages et de leur histoire. Flora est une femme forte, avec de belles valeurs, que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre. Les personnages de ce roman sont nombreux et ce qui relie les ascendants aux personnages du présent est plus complexe et moins évident que dans les deux autres tomes. J'ai trouvé que celui-ci était moins prévisible et que la fin était moins bâclée et plus travaillée que les deux précédentes.