Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Coup de ❤️
📚 : À la mort de son père, l'énigmatique milliardaire Pa Salt - surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde -, Tiggy se réfugié dans les Highlands écossais, où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirige par le mystérieux Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle... à Grenade.

Un autre coup de coeur pour cette belle saga !

Tiggy est un chouette personage auquel on arrive à s'identifier assez vite, elle est proche de la nature, à un côté spirituel qui est très en phase avec ce qui se passe dans la société actuelle mais ici on découvre le côté spirituel des gitans d'Espagne du côté de Sacramento.

On découvre Lucia et sa famille avant la première guerre mondiale et leur fuite vers l'Amérique afin de pouvoir survivre mais aussi continuer à danser le flamenco qui est toute sa vie. Une vie pas facile mais pleine d'émotions.

J'ai beaucoup aimé le présent et l'histoire du passé mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Lucia.

Encore un beau moment de lecture.

Avis : ❤️❤️❤️❤️❤️