Critique de Lillyunlivre

Ce que j'ai aimé :
+ Des réponses à des questions soulevé dans La perle des confins
+ Kiya est un personnage attachant
+ Un univers toujours aussi bien construit

Ce que j'ai moins aimé :
- Des passages trop descriptifs longs sur le système en place qui ne m'ont pas accroché

MON AVIS EN RESUME
Alors, alors, alors,
C'est un préquel de la perle des confins, du même auteur et je trouve cette couverture juste magnifique. On en apprend plus sur Kiya et la raison de sa présence sur Desdera.
Pour la petite histoire : Kiya n'a jamais fait le deuil de sa soeur. Elle ne survit qu'en se lovant dans la débauche, l'alcool, la drogue et le souvenir de son aînée. Au cours d'une de ses soirées de débauches, elle fait la rencontre d'Elrick, jamais elle n'aurait pu s'attacher à lui, représentant ceux qui ont fait de sa vie un enfer, mais le destin en a décidé autrement. En parallèle, on redécouvre Elikya, alias Yéelen, c'est elle qui raconte ce préquel et on en apprend plus sur les évènements ayant mené le chaos sur Desdera, mais aussi dans tous les systèmes.
Mon avis : J'ai trouvé intéressant de découvrir Kiya et Yéelen avant le chaos de la perle du confin. C'est original et très bien construit, l'univers de Philippe Rimauro est complet, j'imagine aisément qu'il doit avoir un beau tableau avec toutes les subtilités de la construction de cet univers et de ses personnages.
Cependant, certains passages sont longs et répétitifs ralentissant le rythme de l'histoire. Je n'ai pas vraiment apprécié Sören et Marcus, j'aurai presque voulu en savoir plus sur Elrick ou encore le juste après chaos avec la « reconstruction » de la survit, je ne peux encore parler de société.
En conclusion, je dirais que La soeur égarée ou le rôle du monde est un bon roman pour les amateurs de science-fiction, qui aiment les histoires originales, captivantes et émouvantes.

MON PERSONNAGE PREFERE :

Mituyu
Il est attachant même si on ne le voit que trop peu, je l'imagine sans difficulté trotter tant bien que mal derrière Kiya pour tenter de la protéger et quand il dit Yéyou, j'ai comme sa petite voix qui s'incruste dans ma tête.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..