Critique de LanQin

Mon premier coup de foudre. 1991, pour le centenaire de sa mort, des portraits de Rimbaud sont placardés partout. Sur le chemain du lycée, en poussant la porte du métro, je tombe nez à nez sur ce célèbre prtrait et la citation : “Un soir, j'ai assis la beauté sur mes genoux et je l'ai trouvée amère et je l'ai injuriée”. le lendemain, je passe par une autre porte et je lis “Elle est retrouvée. Quoi? L'éternité. C'est la mer allée avec le soleil”. le soir, à table, je demande à ma mère si Rimbaud c'est bien. Elle me répond “pas autant que Baudelaire” mais dépose sur mon lit la Pléiade de Rimbaud. du coup, le lendemain, mon livre sous le bras, je fais l'école buissonnière pour lire dans le bois de Vincennes. Ma plus grande histoire d'amour (qui n'est pas réciproque) J'ai 14 ans.
Encore maintenant, pour surmonter les crises d'angoisse ou le stresse, je répète en boucle le bateau ivre, ma bohème, sensation, à une raison etc.