Critique de Radwan74

Pour faire simple, ce livre est destiné uniquement aux fans, voire les grands fans. Il est amusant de retrouver des personnages et des technologies dans une histoire complètement différente de l'original, ou plutôt qui s'y accroche par quelques détails.
Mais cette première ébauche de Star Wars possède de nombreux défauts, on sent que ce n'est qu'un brouillon car c'est... très brouillon justement. Des personnages pas aboutis, une histoire qui part dans tous les sens et toute la magie et les bonnes trouvailles de Lucas qui ne sont pas encore présentes dans cette ébauche : l'humour des 2 droïdes, le contrebandier cow-boy, la princesse qui est une forte tête, le grand méchant emblématique, les extraterrestres originaux, les planètes, les vaisseaux étonnants...
Vous ajoutez à cela des dessins qui n'ont pas un rendu top à mon goût, et vous vous retrouvez avec un Comics très mauvais (un bon exemple qu'un bon scénario a besoin de travail et de travail encore).
Je ne met pas un zéro pointé pour le côté « histoire de la genèse de cette saga » mais si Lucas avait sorti le film tel quel, The Star Wars (titre retenu au départ) aurait été un nanard de plus dans la longue liste des films de seconde zone.