Critique de revesansfrontiere

J'avoue ça fait longtemps que j'ai lu cette série mais comment l'oublier ? Je l'ai découverte quand j'étais en 5ème donc en 2014, ça fait déjà quatre ans....
Et que dire ? Que cette série a tellement de succès qu'aujourd'hui encore elle continue. Il y a eu dix tomes principaux + le carnet secret puis les Cahill contre Vesper, Cahill contre Pierce et maintenant je vois qu'il y a Cahill contre Cahill.... Mais quand s'arrêtera cette série ? Je vous réponds, dans longtemps.... Et qu'est-ce qui fait que ça marche aussi bien avec un jeune public (9-13 ans).

Tout ça parce qu'on suit des jeunes ados (11 et 14 ans) qui ont perdu leur grand-mère, ils sont déjà sans parents et vivent chez leur tante Béatrice assez autoritaire. Jusqu'au jour, où ils apprennent la mort de la seule personne à qui ils tenaient autant : Grace Cahill leur grand-mère. C'est un choc pour Amy et Dan qui doivent pourtant assister à l'enterrement et qu'elle n'est pas leur surprise quand ils son invités ainsi que d'autres membres de la famille éloignés à participer à une casse au trésor mondiale qui pourrait leur faire gagner le pouvoir de contrôler le monde. Ca ou 2 millions de dollars. Ils choisissent la course car leur grand-mère aurait aimé qu'ils le fassent.

Ils se retrouvent alors entraînés (malgré eux) dans une énigme internationale.
Entre course-poursuites, émotions, trahisons et découvertes, ils ne sont pas au bout de leur surprise. Ils vont aussi en apprendre un peu plus sur leur passé et sur les membres de leur famille.