Critique de Songedunenuitdete

Voici enfin la suite tant attendue des aventures du dieu de la musique, de la poésie…. le seul et l'unique Apollon ! Et c'est encore un très bon tome que nous livre Rick Riordan ! Bon vous l'aurez compris depuis le temps, je ne peux pas être objective vu que je suis une fan absolue de cet auteur !

La fin du tome 3 était sûrement une des pires que j'ai jamais lu ! L'auteur est vraiment décidé à nous en faire baver, nous pauvre lecteur ! Et ce tome 4 ne nous ménage pas non plus…

Bine évidement rien ne se passe comme prévu !

J'ai trouvé ce tome plus sombre que les précédents ou alors je suis beaucoup plus touchée par la condition d'Apollon… Il est vraiment fatigué d'être coincé dans le corps empoté d'un humain et surtout la mort de Jason lui a mis un gros coup au moral… À moi aussi d'ailleurs, je l'adorais… Apollon est en plus gravement blessé dès le début de l'histoire, alors on s'inquiète beaucoup pour lui car il perd de plus en plus de sa divinité et on ne peut pas dire qu'il soit très optimiste aussi. J'ai vraiment pris en pitié ce Dieu (car oui il reste un Dieu) qui n'a pratiquement pas de répit… Apollon affronte des ennemis de plus en plus forts mais surtout cruels et notre dieu de la poésie est beaucoup plus sensible qu'à son arrivée… le gros point positif c'est que nous sommes de retour au Camp Jupiter et que l'on retrouve tous nos amis des « Héros de l'Olympe » et j'ai adoré revoir Hazel, Frank, Reyna et tous les autres ! J'aime beaucoup quand les auteurs permettent de prendre des nouvelles des anciens personnages emblématiques qui ont fait le succès de Percy Jackson car ils sont tous attachants et surtout uniques en leur genre !

On approche ici de la conclusion de la quête d'Apollon et de la Prophétie des Ténèbres et le dernier tome sera surement épique comme toujours avec Rick Riordan ! Je conseille toutes ses histoires qui nous divertissent et surtout nous font découvrir énormément de chose sur la mythologie, un sujet passionnant !
Lien : https://songedunenuitdete.co..