Critique de lebbmony

J'avais lu il y a déjà quelques temps le tome 1 des aventures de Percy Jackson,
j'avais alors opté pour la version VO. C est en me baladant dans la bibliothèque d'un ami
que je suis tombée sur le tome 2 en version française cette fois et j ai sauté sur l'occasion.
J'avais entre temps été voir les deux films et notamment Percy Jackson et la mer des monstres
au cinéma.

C'est avec grand plaisir que j'ai donc retrouvé Percy, Grover ou encore Annabeth et Clarisse.
J'ai très vite retrouvé mes marques dans ce livre, le style est fluide et très agréable.

Dans ce second tome, on retrouve donc La colonie des sangs mêlés face à un gros problème.
L'arbre de Thalia se meurt! Clarisse est donc envoyée pour trouver la Toison d'or et sauvé la colonie.
Bien sur en plus de ce premier soucis, Grover qui était parti à la recherche de Pan est porté disparu.
Percy, Annabeth ainsi qu'un nouveau compagnon vont également se joindre à la quête pour que tout
cela rentre dans l'ordre.

L'histoire et son déroulement sont très différentes entre le livre et le film.
J'avoue que j'ai été assez déconcerté par les libertés qu'avait prise le réalisateur par rapport au récit de Rick Riordan. Notamment toute la partie concernant Circé, ou encore le lieu de vie du Cyclope (et non il ne vit dans un parc d'attraction à l'abandon!).
Mais la ou c'est encore plus étonnant c' est lorsque nous nous penchons sur la fin du récit, la encore rien à voir.
Je me demande donc comment les films vont pouvoir continuer à "suivre" les livres.

Malgré cet aspect déroutant, j'ai été ravie de ma lecture. Ce tome 2 se lit très vite et est très agréable.

Conclusion:

Je suis déjà plongée dans le tome 3!