Critique de Gwenaweb

L'idée de génie de ce tome, c'est d'associer le triangle des Bermudes à la Mer des monstres mythologique. On trouve une explication légendaire à tout ce qu'il s'y passe de pas normal. Le fait d'ancrer la magie dans le réel est ce qui est le mieux réussi dans ce livre, mise à part l'ironie qui doit être un des jeux préférés de l'auteur.

Cette saga est super dense. Il y a des intrigues dès la fin de la première page, ce qui vous donne envie de lire jour et nuit. Tout est facile à comprendre mais il y a beaucoup de choses à retenir (et comme on lit vite, on perd parfois des éléments, voyez ?).

Ce qui me fait tripper également, c'est que chaque tome, le héros prend un an. À ça, on peut comparer les années scolaires d'Harry Potter à Poudlard. Sauf que les aventures de Percy se déroulent toujours pendant les vacances scolaires. Donc à l'opposé de celles d'Harry. Si un jour, un ami me force à être la marraine de son môme et que je m'attache à sa descendance, je pense que j'essayerai de lire un tome d'Harry Potter pendant l'année scolaire à mon filleul et un tome de Percy Jackson pendant les vacances, en alternance. C'est le genre de trucs qui m'éclate.