Critique de Artemis17

Percy Jackson est en 6ème, il est dyslexique et hyperactif, a une mère extrêmement gentille qui cuisine des aliments exclusivement bleus et un beau père horrible qu'il surnomme Gabby Pue-Grave. Ah, et j'oubliais, il s'attire tout le temps des ennuis.
Cette année, quand il transperce sa prof de maths qui s'est transformée en monstre, mais que personne ne se souvient d'elle, Percy pense qu'il est devenu fou.
Mais pendant les vacances, quand la voiture où il se trouve avec sa mère et son meilleur ami explose en se faisant attaquée par un Minotaure, Percy apprend qu'il est un demi-dieu, un sang-mêlé.
Il apprend également que son meilleur ami Grover est un satyre, que sa soit-disant prof de maths était une Furie, et que les monstres existent. Mais le plus important est que les Dieux Grecs sont bien vivants, et que l'éclair de Zeus, le roi des Dieux, a été volé.
Et que Zeus pense que c'est Percy qui l'a volé. Alors quand Poséidon le reconnait comme son fils et qu'il se fait confier une quête, Percy part avec Grover et Annabeth Chase, une fille d'Athéna et avec Turbulence, son épée magique, cadeau de Poséidon.
Le but de la Quête : ramener l'éclair de Zeus avant le solstice, ou celui ci provoquera une guerre. Mais Percy a également un autre objectif en tête : libérer sa mère, prisonnière d'Hadès, dieu des morts et des Enfers.

Une magnifique aventure dans un monde où l'Olympe est au dessus de l'Empire State Building, où les Enfers sont sous Los Angeles.
J'ai beaucoup aimé Percy car il n'a rien d'un héros, il est dyslexique, hyperactif, il est drôle et n'est pas si fort que ça ( bon d'accord, c'est quand même le fils de Poséidon, mais ça va ). Il a vraiment besoin de ses amis et c'est très bien comme ça car Annabeth et Grover sont de très bons compagnons.

Le premier tome d'une série qui nous apprend beaucoup de choses sur la mythologie grecque, une très bonne façon d'apprendre sans travailler.
Des héros très attachants et drôles, une super lecture pour les adolescents.