AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheTeapotLibrary


Percy Jackson est un garçon très attachant. C'est un peu un anti héro : il a plein de problèmes (il n'a pas d'ami, il est dyslexique, n'a pas de très bonnes notes, il a des soucis de famille, …), il doit composer avec toutes les difficultés que la vie met en travers de son chemin. Il adore sa mère, mais hait son beau père qui est vraiment un être vil et méprisable, qui ne pense qu'à l'argent, bref un horrible bonhomme. Il est un peu perdu au départ, mais on découvre rapidement que c'est un garçon plein de ressources et très courageux. On a envie de l'aider, qu'il s'en sorte, parce-qu'il le mérite.

Il est tout simplement impossible de s'ennuyer dans ce livre, le rythme est effréné. Les ados enchaînent les aventures les unes après les autres, mais ça reste crédible parce-qu'après tout, c'est une quête qu'ils ont à accomplir, pour prouver leur valeur (et aussi sauver le monde de l'apocalypse, tant qu'à faire). le trio infernale : Percy, Annabeth (fille d'Athena) et Grover (un satyr) fonctionne à merveille et est super attachant. Ils vont bien ensemble, leur qualités et leur caractère se complètent, même si c'est parfois un peu explosif entre Anna et Percy.

J'ai beaucoup aimé l'aspect mythologie, et surtout la vision de la mythologie dans notre civilisation moderne. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai trouvé que ça rendait l'univers très intéressant et original.

Ce 1er tome est pas mal axé jeunesse (plus que je ne le pensais), mais à mon avis, c'est un peu comme les Harry Potter, ce sera de plus en plus « adulte » au fur et à mesure que les héros grandiront.

En bref, j'ai adoré cette lecture et je lirai définitivement la suite de la saga, très prochainement. L'univers mythologique moderne et les personnages sont addictifs, les pages se tournent vraiment toutes seules sans qu'on les voient défiler.
Lien : https://theteapotlibrary.wor..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}