Critique de vero3nity

Etant partie avec ma fille de 11 ans pour lire en lecture suivie toute la série, je vous propose de faire une critique de la série dans son ensemble et plus bas, celle du tome 1.

LA SERIE
Vous aimez l'aventure, l'action, les pages turner et les livres qui vous mettent en apnée ? voici la série qu'il vous faut !
En prime, vous allez réviser ou découvrir la mythologie, revisitée par Rick Riordan. car on peut le dire, il l'a bien dépoussiérée !
Cette série jeunesse n'est pas que pour la jeunesse. Même adulte, vous allez avoir du mal à décrocher.
Loin de s'essouffler au fil des tomes, elle monte en puissance.
Voilà, vous êtes prévenu ! vous êtes partis pour ne plus vous arrêter.

Juste un dernier mot sur la VERSION AUDIO qui est très agréable. Les différentes voix sont bien faites, les traits d'humour bien marqués.

LE TOME 1
J'ai découvert le roman par mon fils qui avait étudié quelques passages à l'école. J'ai vu les deux films mais les livres ne leur arrivent pas à la cheville.
Le livre est écrit à la 1er personne, c'est donc du point de vue de Percy que nous vivons toute l'action. Et, par les dieux, cela n'arrête pas !
Ce tome commence néanmoins doucement (mais sûrement) avec ses interrogations, ses découvertes et nous plongeons rapidement avec lui dans le tourbillon de l'aventure.