Critique de Pinteijii

Que dire de ce livre qui a bercé mon enfance et qui est encore une pépite malgré plusieurs années sans avoir relu la saga.

Quand j'ai appris que Disney + allait faire une adaptation en série de cette saga, j'étais trop contente, et le jour tant attendu est arrivé,les premiers épisodes sont  ENFIN sortis, j'étais en état d'euphorie. Vraiment !

La série est vraiment incroyable, je suis devenu obsédé et le temps de relire cette magnifique saga est venu.

L'écriture de Rick Riordan est simpliste mais elle est envoûtante, on est vraiment transporté dans l'univers de Percy, ce garçon de 11ans qui se rend compte qu'il est un sang mêlé et qu'il va devoir affronter les dieux pour tenter de sauver sa maman.

C'est comme ça que tu te rends compte que les dieux grecs sont tellement immatures et qu'ils se fichent de tout le monde, tout ce qui compte c'est leurs exploits.

Ils se croient les plus forts et se permettent de juger les humains sous prétexte que c'est des divinités. En plus, tout le fardeau qu'ils font porter sur le dos de jeunes gamins, c'est vrai quoi, Percy voit sa maman se faire "tuer" sous ses yeux, il est accusé d'avoir volé un des éclairs, il doit accomplir une quête qu'il n'a jamais voulu, tout ça parce que Poséidon voulait s'amuser un peu.

Bref, assez parler d'eux, Percy m'a vraiment fait de la peine mais franchement pour un garçon de 11 ans qui doit accomplir une quête en même pas 15 jours ( dans les environs), il se débrouille pas mal. Perso, à 11 ans j'aurais été incapable de faire ce qu'il a fait, c'est là que tu te rends compte qu'il est vraiment courageux et qu'il aime véritablement sa maman, quitte à se sacrifier pour elle.

Qu'est ce que j'adore Annabeth, malgré ses airs froids, elle cache un véritable coeur en or, certe au début elle a accompagné Percy par intérêt mais elle s'est vraiment attaché et elle ne l'a jamais laissé tomber. Petit à petit, elle se laisse aller et on découvre sa triste histoire.

L'histoire de Thalia, Annabeth, Luke m'a peiné, tout ce qui leur est arrivé est de la faute des dieux, et eux, ne sont même pas capable de les aider. Attention, Zeus a changé  Thalia en arbre, quel acte généreux lol. Bon, on va dire que c'est mieux que rien.

Grover est aussi un personnage que j'ai adoré, il est attachant, drôle et il est toujours là pour ses amis.
Ce n'est pas un personnage qui est juste drôle comme on voit dans beaucoup de livres, non, il a un vrai but dans la vie.

Je trouve ça cool que Rick Riordan à bien développer tous les personnages, on en apprendra plus sur eux dans les prochains tomes, j'espère.

Les titres de chapitres sont hilarants, par exemple le titre du chap 1 "Je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès" ou "Je deviens un fuyard célèbre". Si vous les trouvez pas drôles tant pis lol.

Même si Percy n'est pas resté beaucoup de temps à la colonie des sangs mêlés, j'ai adoré cette partie.
Cela doit être incroyable d'être dans une colonie comme ça, j'ai fait le test sur internet dans quel cabane j'aurais été et je suis tombé sur Aphrodite.
Ça ne m'étonne pas, c'est triste je ne pourrais pas être aussi cool que Annabeth.

Par contre, ça doit être horrible de te prédire ton avenir comme l'Oracle l'a fait, dès le début, on lui dit qu'il va échouer et qu'il va se faire trahi par un ami, c'est super ça, c'est optimiste.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai adoré, il y a pleins d'actions, pleines de rebondissement et le livre ne tourne pas qu'autour de la quête, on ne nous parle pas cela h24.

Bref, ça m'a fait beaucoup de bien de relire ce livre, ça m'a replongé en enfance, quand j'avais le temps de lire toute la journée.
Maintenant je suis obligée de lire le soir avant de dormir parce que dans la journée, j'ai trop de choses à faire (principalement mes devoirs).

A l'heure ou j'écris cette critique, j'ai commencé le tome 2 et j'espère le terminer avant la fin des vacances même si cela va être court.

Bref, je vous conseille vraiment cette saga, elle est super !!!