Critique de Athena216

Ce tome deux était aussi bien que le premier, quoique un peu plus pousser dans les mythes comme la toison d'or, la grotte du cyclope Polyphème, la mer des monstres. Cette fois, on sent que Percy a beaucoup plus pris confiance en lui. Il est très bien en tant qu'ami, fils et frère. Car un nouveau personnage est apparu, Tyson, le frère cyclope de Percy, très habile de ses mains mais maladroit avec les mots et gentil. Je n'ai pas compris le dégoût d'Annabeth envers lui. D'habitude j'aime sa personnalité et les personnages ayant ses qualificatifs (intelligente, rusé, avec un fort caractère et un peu donneuse de leçon). Grover quand a lui, à dû enduré bien des choses dans la grotte de Polyphème mais je trouve bien le lien à travers les rêves que Percy et lui avaient. Heureusement que la toison d'or a pu être rapporté à la colonie, car ça m'aurait fait de la peine que le pin de Thalia (qui est revenu à son état humain initial) et la colonie disparaissent. Malgré tout cette histoire était super avec de bon rapport avec la mythologie. Que je recommande également.