Critique de Mladoria

J'ai plutôt bien accroché à ce deuxième tome, le rythme est toujours aussi soutenu que dans le premier. On rencontre des nouveaux personnages mythologiques connus tels que les Cyclopes, les sirènes, Circé et quelques monstres qu'a eu à affronter Hercule.
Le but de cette quête : retrouver la Toison d'or pour sauver la colonie des Sangs-mêlés menacée une fois encore par le terrible Chronos.
Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et n'évoluent pas beaucoup par rapport au second tome. le personnage de Tyson et les développements du personnage de Clarisse, de même que les apparitions d'Hermès apportent un petit coup de frais sans quoi l'intrigue et ses péripéties auraient manqué de sel et trop ressembler au premier tome.
L'apparition à la toute fin de ce tome d'un nouveau personnage emblématique laisse augurer une suite assez captivante.
Pour les adeptes de mythologie et d'aventure jeunesse; n'attendez pas du vraisemblable, avec les dieux et leurs enfants rien n'est jamais bien tranquille de toute façon. Je vais enchaîner le tome 3 avec curiosité. Une lecture parfaite pour la saison.